Tel: 00221 77 522 15 80 | Mail: contact@bgm-esp.com

Presentation

Créé depuis plus d’une décennie sous l’initiative des étudiants, le BGM, est l‘amicale  des étudiants du département Génie Mécanique de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar, dirigé par les étudiants avec l’appui des responsables pédagogiques du département.
Il s’agissait d’un cadre permettant aux apprenants d’exprimer leur passion pour la mécanique ainsi que les nouvelles technologies. Ce cadre offrait donc la possibilité aux étudiants d’accroître leur culture technologique et scientifique.

Regroupant l’ensemble des étudiants inscrits au département Génie Mécanique (Formation payante  et non  payante) de l’ESP, l’amicale compte plus de 200 membres, auxquels il faut ajouter les diplômés, anciens du département ainsi que des chefs d’entreprises.
Par son implication dans la valorisation des activités pédagogiques du département, ainsi que de l’épanouissement de ses membres, le BGM  est reconnu comme l’entité représentant les étudiants du département tant au sein de l’école qu’à l’extérieur.

C’est dans cette lancée que le BGM, s’est donné pour objectifs :

  • de veiller à ce que les étudiants en Génie Mécanique soient dans les meilleures conditions possibles ;
  • d’être l’intermédiaire entre les étudiants et l’administration du département ;
  • de représenter le département lors des activités organisées au sein du campus ;
  • de tisser des relations avec les entreprises pour faciliter l’insertion des étudiants dans le milieu professionnel.
    Mot de la Présidente

    La force d'une structure et de son équipe ce sont des valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions.

    Depuis sa création le BGM accompagne les étudiants pour une réussite scolaire, défend l'accueil, le respect et l'écoute des entrepreneurs qui viennent vers nous pour trouver un accompagnement pour développer leur entreprise, créer des liens.

     L’année 2017-2018 le Bloc du Génie Mécanique aimerai axer son programme sur trois grands points.

     Le premier est la pédagogie qui est une chose très importante car avant tout nous sommes là pour acquérir des connaissances et se faisant le BGM a pour vocation principale d’accompagner les étudiants pour une réussite scolaire.

    Le deuxième point est la conception et la réalisation de projets. En effet l’exploitation fructueuse de nouvelles idées est cruciale pour qu’une entreprise puisse se développer, étant appelé à intégrer ces dernières après notre formation, nous nous devons de prendre en considération cette réalité. Sur ce des activités seront menées sur cette optique.

    On a la troisième et dernière partie : les activités socioculturelles qui accompagneront les étudiants dans leur développement personnel et social. Elles participent à l’amélioration des relations sociales. Et ces activités pourront aussi être des moments de loisir.

    Cette année je vis ma première année de présidence du BGM. La confiance qui m'a été faite me touche beaucoup. Le partage et l'implication de tous ceux qui sont dans le bureau renforcent  ma conviction qu'ensemble et dans un esprit solidaire, nous allons amener le changement en génie mécanique: La confiance en nous membres du BGM pour construire de façon encore  plus belle notre département.

    Ce site créer par un grand homme Monsieur Khadim SECK élève ingénieur en génie mécanique et Président de la commission Informatique du BGM veut un espace ouvert d'échange entre mécanicien. Il se veut un espace conviviale de proximité un outil d'information sur tout le monde

    Bien cordialement votre serviteur

    Ndeye Maguette SEYE

    Elève Ingénieur en électromécanique

    Présidente du BGM

    Cart